Cadre de santé H/F Service USPC et HDJ SSR CDI temps plein

Clinique FSEF Neufmoutiers-en-Brie

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDI
  • 11/05/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et  médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de NEUFMOUTIERS-EN-BRIE, établissement sanitaire de 188 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études. Le CMPA est un établissement pluridisciplinaire associant soins somatiques et psychiatriques.

 

Présentation des services :

L’USPC (Unités de Soins Prolongés Complexes) accueille de jeunes adultes de 18 à 35 ans ; cette unité est conçue à la fois comme des lieux de vie et de soins, qui doivent permettre une prise en charge pluridisciplinaire ainsi qu’un accompagnement psychologique, social et éducatif indispensable à l’élaboration d’un projet de vie adapté.

L’Hopital de Jour SSR (13 places) accueille des patients entre 9 et 25 ans, soit en adressage direct soit à la suite d’une hospitalisation complète ; activités de bilans ponctuels, évaluations écologiques, consultations pluridisciplinaires.

Le poste

Cadre de santé H/F  Service USPC et HDJ SSR  CDI temps plein

Les missions principales au sein de deux unités, sous la responsabilité de la Coordinatrice de soins :

  • Organiser l'activité de soins et coordonner l’admission et la prise en charge des patients,
  • Encadrer et animer l'équipe soignante de deux unités : une de 12 lits d’USPC (patients de 18 à 35 ans) et une de 13 places en HDJ
  • Développer la culture du signalement et gérer les risques
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement et assurer sa mise en œuvre déclinée dans les unités
  • Développer les compétences individuelles et collectives.

Rémunération :

Rémunération selon CCN 51 (reprise d’ancienneté + prime décentralisée 5%).

38H et 18 RTT

Coeff : 590

Le profil

Qualifications

Cadre de santé Diplômé d'Etat ou titulaire d’un M2 en management hospitalier filière infirmière.

Travail pluridisciplinaire