INFIRMIER D.E (H/F) - CARDIOLOGIE - NUIT

Hôpital Paris Saint-joseph

  • 185, RUE RAYMOND LOSSERAND, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 14/04/2021

L'établissement

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France !    -Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph    -De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales    -Nos domaines de spécialisation selon nos sites :       -Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson-92) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte       -Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Le poste

Au sein du service de cardiologie, vous travaillez en collaboration avec l'IDE référente, les aides-soignantes et ASH. Vous assurez la prise en charge des patients hospitalisés au sein du service. Vous mettez en œuvre les prescriptions médicales, appliquez les protocoles de soins et participez aux discussions et échanges sur la prise en charge et le devenir des patients.

Assurer la prise en charge des patients lors des urgences, des hospitalisations programmées, des examens : coronarographie, rythmologie, échographie.
Surveiller, éduquer, informer les patients sur les pathologies, les traitements et sur les examens dans les limites de ses compétences
Assurer le bon déroulement des examens prévus (préparation du malade, du dossier, surveillance post interventionnelle…) et programmer les examens internes et externes au service.
Evaluer les changements de l’état du patient : surveillance clinique et des paramètres vitaux,
Coordonner l’organisation des soins en binôme avec l’AS de votre secteur de soin
Accompagner les patients jusqu’à leur sortie en collaboration avec une équipe pluri-disciplinaire (conseils d’hygiène de vie, relations avec les centres de convalescence, avec les familles …….)
Accompagner les patients en fin de vie
Former les nouvelles infirmières, aides-soignantes et étudiants arrivant dans le service avec l'aide de l'IDE référente

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat Infirmier
Vous êtes rigoureux (se) empathique et dynamique,
Vous savez prendre de la distance et du recul
Vous savez travailler en équipe et possédez des qualités relationnelles
Vous avez des connaissances sur les pathologies cardiovasculaires
Vous maîtrisez les interventions et les soins infirmiers cardiovasculaires