Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Psychologue clinicien/clinicienne (H/F)

IMP (Institut Médico Pédagogique)

  • 162 RUE DE BELLEVILLE , Paris (75)
  • CDI
  • 07/10/2021

L'établissement

L’IMP de Belleville recherche 1 poste de psychologue clinicien/clinicienne (H/F) pour sa Section Autisme accueillant 12 enfants âgés entre 6 et 14 ans. CDI, à mi-temps (0,45 ETP). Présence obligatoire les mercredis après-midi (temps de réunions)

Poste à pourvoir dès que possible.

L’I.M.P de Belleville, association Groupe d’œuvres sociales de Belleville (G.O.S.B) a ouvert en 1964 avec l’autorisation de l’Agence Régional de Santé Ile de France. L’établissement reçoit en externat 60 enfants âgés de 6 à 14 ans, orientés par la MDPH. Les missions de l’I.M.P sont définies par le code de l’action sociale et des familles (CASF). Une scolarisation adaptée est assurée pour les enfants dans le cadre d’une convention avec l’Education Nationale. L’I.M.P de Belleville possède 2 sections dont les équipes pluridisciplinaires sont distinctes :
-Une section Autisme avec 12 enfants présentant des troubles autistiques/TSA
-Une section Déficience avec 48 enfants présentant une déficience intellectuelle, légère et moyenne avec ou sans troubles associés.

Le poste

Sous l’autorité de la directrice et avec la collaboration de la pédopsychiatre en tant que membre de l’équipe de direction, les missions du psychologue clinicien à la Section Autisme sont :
-Travailler en équipe pluridisciplinaire (pédopsychiatre, éducateurs spécialisés, orthophoniste, psychomotricienne) et apporter un éclairage clinique constant.
- Soutenir et superviser l’équipe dans l’application des pratiques recommandées par la haute autorité de santé (ABA) en travaillant directement sur les groupes avec les éducateurs.
- Réaliser des évaluations psycho-éducatives (VB-MAPP) en collaboration avec les éducateurs référents des enfants et l’orthophoniste afin d’orienter le projet personnalisé d’accompagnement.
- Participer à l’élaboration des projets personnalisés d’accompagnement et apporter des éléments d’expertise et d’aide à la décision.
- Rencontrer les familles, le cas échéant (entretien individuel, groupe) pour de la guidance parentale.

Le profil

-Diplôme de psychologue clinicien obligatoire.
-Bonnes connaissances dans le champ de l’autisme (idéalement auprès d’enfants et d’adolescents), et connaissances des approches recommandées par la Haute Autorité de santé (ABA).
-Formation en analyse appliquée du comportement (ABA) souhaitée, ou projet de formation en ABA.
Conditions : Rémunération selon dispositions de la CCN du 15/03/1966. CDI à mi-temps dès que possible.
-Une supervision d’équipe par une psychologue BCBA est mise en place environ 1 fois par mois.
-Une formation collective, PCM niveau 1 et 2 est prévue dès la rentrée.
Les candidatures sont à adresser à la Directrice de l’I.M.P, Mme THOMASSON Eléonore par mail.