EDUCATEUR TECHNIQUE (H/F)

Institut Education Motrice

  • 3128 Route de Berck, 62180 Rang-du-Fliers, Hauts-de-France
  • CDI
  • 25/07/2021

L'établissement

La Fondation Hopale recrute un/une «EDUCATEUR TECHNIQUE» ou « EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE »en Horticulture, en CDI.

La Fondation Hopale est un opérateur de santé de référence regroupant 16 établissements (sanitaires et médico-sociaux) tous situés dans les Hauts-de-France. Riche de son approche humaniste et de son hyperspécialisation dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires, neurologiques, du handicap et des affections chroniques, la Fondation Hopale dispose d’une expertise centenaire. Elle propose un panel de solutions complètes et intégrées allant du diagnostic au traitement médico-chirurgical, en passant par la rééducation-réadaptation et l’insertion sociale, professionnelle, familiale et scolaire.
Vous exercerez vos missions au sein du Pôle Médico-Social pour l’Institut d’Education Motrice (IEM) « Trajectoires », auprès de jeunes de 12 à 20 ans. Cet établissement est situé à RANG DU FLIER (62).

Le poste

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Rattaché(e) au Directeur, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire.

MISSIONS :
Vous contribuez à l’intégration sociale et à l’insertion professionnelle d’adolescents et jeunes adultes, présentant une déficience motrice ou des troubles du comportement et des troubles de conduite sociale. Les aider dans le développement de leur capacité d’apprentissage dans le domaine de l’horticulture.

Vous mettez en place auprès de ces jeunes, un accompagnement professionnel, éducatif et social en s’appuyant principalement sur l’organisation d’activités techniques et la mise en œuvre de projets de formation professionnelle adaptée.

Le profil

PROFIL :
Diplôme d’Educateur Technique Spécialisé et/ou une expérience professionnelle dans le domaine de l’horticulture et dans le secteur médico-social indispensable.
Sens du travail en équipe pluridisciplinaire, empathie, adaptabilité, capacité organisationnelle et de planification

AVANTAGES :
La Fondation Hopale vous propose divers avantages :
• Mutuelle/Prévoyance
• self
• Crèche

CONDITIONS :
Type de contrat : CDI à temps plein - Rémunération : selon CCN 66 et expérience
Date de prise de poste souhaitée : 16 août 2021