EDUCATEUR SPECIALISE (F/H)

Centre Hospitalier Charles Perrens

  • 121 rue de la Béchade, 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 24/11/2021

L'établissement

Le Centre Hospitalier Charles Perrens recrute un Educateur Spécialisé (F/H) à temps plein.

Le poste

Mission générale du poste :
Accueillir, éduquer et accompagner, sous l’angle médico-socio-éducatif, des publics présentant des addictions sévères, une importante comorbidité, des troubles de la conduite et du comportement et ayant des difficultés d’insertion dans le cadre du projet médical développé au sein du pôle Addictologie.Activités principales :

Par le soutien qu’il apporte et par les projets qu’il élabore, l'éducateur du pôle addictologie aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie, à développer leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion. Il est garant d'un « prendre soin » à l'encontre des personnes qu'il accueille, accompagne ou prend en charge.
Il favorise également les actions de prévention dans le domaine des addictions et des conduites addictives. Son intervention, dans le cadre de sa participation au traitement des addictions, se situe face à des problématiques qui vont du champ du handicap, de l’insertion sociale et professionnelle à celui de la prévention spécialisée.
La pratique éducative au sein du pôle addictologie peut concerner l'individu, le groupe, la famille...

L'éducateur spécialisé est également appelé à intervenir et à s'impliquer dans le cadre de projets de développement du pôle inter établissements d’addictologie.

Le profil

Diplôme et/ou qualification :
Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé

Spécificités du poste:
• Horaires de travail selon protocole local d'aménagement de la réduction du temps de travail
Entretien annuel d'évaluation conduit par le cadre soignant du pôle inter établissement d’Addictologie.