INFIRMIER COODINATEUR (IDEC)

Maison De Santé De Nogent

  • 30 rue de Plaisance, 94130 Nogent-sur-Marne, Ile de France
  • CDI
  • 22/07/2021

L'établissement

Fondée en 1928 par le docteur Sylvain ELIASCHEFF, la Maison de Santé de Nogent-sur-Marne est une clinique psychiatrique privée, dotée d’une longue expérience dans le traitement des affections psychiatriques aiguës de l’adulte.Notre établissement est spécialisé dans l’accueil de patients adultes présentant des troubles psychiatriques en hospitalisation complète de courts séjours. Toutes les hospitalisations sont librement consenties et les patients acceptent de s’engager de façon participative et volontaire dans le projet de soins proposé. La Maison de Santé a été récemment et entièrement reconstruite. Elle propose aujourd’hui une nouvelle structure qui a permis d’élargir son offre de soins par la création d’un service de post-urgence psychiatrique de 12 lits, en partenariat avec le CHU d’Henri Mondor, mais également par la récente ouverture de l’Hôpital de Jour en mars 2015. Les atouts de notre établissement :• Un parc paysagé de 2 hectares en plein cœur de Nogent-sur-Marne.• Un établissement bien desservi par un réseau de transports urbains multiple et étendu (RER A et E, autoroutes, bus) le mettant à quelques minutes de la ville de Paris.• Une clinique accréditée puis certifiée par la Haute Autorité de Santé ce qui assure une prise en charge de qualité dans un cadre de vie propice à la sérénité, au confort, à la sécurité et à la convivialité. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter notre site internet : www.clinique-nogent.com

Le poste

L’IDEC a un rôle central au sein de la clinique : vous garantissez le bon fonctionnement de la prise en charge des soins (respect du projet de soins, permanence des soins, respect des bonnes pratiques professionnelles, prévention des risques) et vous assurez de l’application des procédures organisationnelles et règlementaires.

Membre du comité de Direction, vous êtes un interlocuteur privilégié, en charge de transmettre de manière ciblée les informations à chaque intervenant concerné. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de capacité d’écoute, d’une qualité relationnelle et rédactionnelle et savez vous adapter aux situations, ajuster vos actions.

Le profil

VOUS ÊTES INFIRMIER/ÈRE DIPLÔMÉ(E) D’ÉTAT COORDINATEUR/TRICE ET/OU CADRE DE SANTÉ ET/OU AYANT UNE EXPÉRIENCE D’ENCADREMENT ET/OU UNE EXPÉRIENCE EN PSYCHIATRIE (SOUHAITABLE).

Vos activités

Soins :

- Élaboration du projet de soins individualisé, en lien avec le psychiatre
- Veille au bon fonctionnement des unités de soins
- Encadrement des équipes soignantes
- Coordination de l’action des intervenants extérieurs
- Application des protocoles, suivi et évaluation auprès des équipes

Ressources Humaines :

- Participation à la gestion du planning des personnels soignants
- Évaluations du personnel soignant
- Encadrement pédagogique des étudiants et stagiaires et gestion de leurs plannings

Hygiène :

- Participation à l’élaboration des procédures et protocoles
- Veille au respect des règles d’hygiène

Qualité et Gestion des risques :

- Mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins auprès des équipes
- Participation à la définition des objectifs (axes de progrès, audits, procédures, etc.) et à la certification
- Contribution au déploiement et renforcement d’une culture de la sécurité
- Coordination et participation à des EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) et patients traceurs
- Management de la qualité et de la prise en charge médicamenteuse
- Participation aux instances institutionnelles (CDU, COMEDIMS, EOH)