IDE Pédopsychiatrie H/F HDJ/HDS 75014 PARIS

Ghu Paris Psychiatrie & Neurosciences

  • 1 rue Cabanis, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 21/09/2021

L'établissement

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.

DESCRIPTION DU SERVICE

Travail au sein de 2 équipes pluridisciplinaires : IDE, éducateurs, pédopsychiatre, psychologue, assistante sociale, psychomotricienne, orthophoniste, enseignante.

  • Hôpital de semaine : pour enfants de 4 ans à 10 ans présentant des troubles du spectre autistique et/ ou du développement et des troubles du comportement. Equipe pluridisciplinaire Spécificité HDS : séjours courts (3 semaines) à vocation d’évaluation et de prise en charge de situations aigües
  • Hôpital de jour pour enfants de 2ans à 6 ans présentant des troubles du spectre autistique et/ ou du développement. Spécificité HDJ : groupe d’intervention précoce visant le repérage de troubles autistiques des tous petits et accompagnement au long cours

Tutorat, formation continue échanges de pratiques au sein de l’intersecteur

Liaisons hiérarchiques : cadre de santé de proximité, cadre supérieur de santé / de pôle

Liaisons fonctionnelles : médecin responsable de l’unité, IPA, Médecin chef de pôle,

Le poste

IDE Pédopsychiatrie H/F HDJ/HDS 75014 PARIS

Temps de travail

Temps plein

Statut

Fonction publique hospitalière

Grade

Infirmière diplômée d’état

Intitulé du poste

Ide en pédopsychiatrie, (IJ 08)

Lieux de travail

50% Hôpital de semaine (HDS) Site Sainte Anne 1 rue Cabanis Paris
50% Hôpital de jour enfants (HDJ), 26 Bd Brune, 75 014 Paris

Organisation du travail

Du lundi au vendredi, amplitude horaire de 7h30/jour

Horaires

Variables

Spécificités liées à la fonction

Accueil et accompagnement autour d’activités thérapeutiques d’enfants âgés de 4 à 10 ans ( HDS) ou de 2 ans à 6 ans (HDJ) présentant des troubles du développement (autisme, troubles apparentés et troubles du comportement)

MISSIONS

Création de poste avec des missions partagées sur 2 unités de soins : développement de l’ETP pour les enfants et leur famille, mise en place d’ateliers thérapeutiques à médiation, guidance parentale, accompagnement de la famille (groupe fratrie et groupe parents), approche sensorielle (Snoezelen),…

Le profil

Infirmier(e)diplômé(e)d’Etat / Expériences professionnelles en psychiatrie de l’enfant appréciée.