Électricien(ne)

Centre Hospitalier de la Vallée de la Ma

  • 179 Rue du Dr GRANGE, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 28/11/2021

L'établissement

LE CENTRE HOSPITALIER VALLÉE DE LA MAURIENNE

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est issu de la fusion des CH de SAINT JEAN DE MAURIENNE et MODANE au 1er janvier 2021. Il est également en direction commune avec l'EHPAD d’Aiguebelle.
Premier employeur de la vallée avec plus de 700 agents, l’hôpital dispose de 536 lits et places répartis sur les 3 sites.
Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie traumatologique, de gynécologie-obstétrique et de gériatrie. Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire. La vallée de la Maurienne dispose de nombreuses stations de ski, la population peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique.

Le poste

Localisation :

L’agent occupera ses fonctions au sein des services techniques, sur le site de Saint Jean de Maurienne.
Les 8 bâtiments constitutifs de l’établissement représentent 23000m² environ. Ils hébergent les services de médecine / chirurgie / obstétrique (94 lits) , un centre de soins de suite et de réadaptation (32 lits), un service d’urgences, un service d’imagerie, une unité de soins longue durée (32 lits) , un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (116 lits) , un bloc opératoire (3 salles) , une stérilisation, une cuisine centrale (200 000 repas / an) , notamment.

L’agent pourra être appelé à se déplacer et intervenir sur les autres sites de l’établissement (Modane, Aiguebelle).
Il participera à l’astreinte technique sur le site de Saint Jean de Maurienne (1 semaine par mois).

Hiérarchie :

Rattaché à l’ingénieur responsable des services travaux, techniques, biomédicaux et sécurité et au coordonnateur de maintenance.

Objectifs :

Vous participez à assurer la sécurité des biens et des personnes en garantissant le maintien opérationnel et le fonctionnement continu des installations et des équipements techniques ( poste de livraison électrique et de transformation, TGBT , armoires électriques , éclairage de sécurité , réseaux secouru et ondulé , système de sécurité incendie, installations de téléphonie , installation d’appel malade , installation de télédistribution , contrôle d’accès , chaufferie centrale , installations de traitement d’air, installations de fluides médicaux, ascenseurs , matériels de cuisine , mobiliers et équipements de chambre , … ).

Missions principales :

- Maintenances préventives et correctives (installations,
équipements, matériels, mobiliers...)
- Mises en conformité d’installation en application de norme et règlements
- Essais en charge et à vide d’un groupe électrogène
- Travaux d’ordre électrique
- Petits travaux tous corps d’état
- Suivi des contrôles des organismes agréés
- Tenue à jour de données, de fichiers
- Participation à la rédaction de protocoles, procédures, participation à leur mise en œuvre et à leur application
- Suivi de prestataires dans le cadre de contrats de maintenance
- Suivi d’un stock de pièces détachées
- Déneigement, salage des voiries et accès
- Déménagements manutention

Le profil

Formation exigée / expérience professionnelle:

Titulaire d’un BEP ou d’un BAC professionnel, à minima , vous disposez d’une solide expérience dans les métiers de l’électricité et de la maintenance. Vous disposez de connaissances approfondies en électricité générale, dans le domaine des courants faibles, vous connaissez les normes et règlements en lien avec l’activité, vous avez des notions de maintenance tout corps d’état.
Détenteurs des habilitations électriques adaptées au domaine d’activité.

Permis B obligatoire.

Savoir-faire / savoir-être :

Vous êtes naturellement organisé(e), dynamique et rigoureu(se)x dans l’exécution de vos missions, vous justifiez d’un bon sens de la communication et d’un savoir vivre ensemble , vous avez le soucis de rendre compte.

Statut :

Titulaire ou contractuel CDI.

Temps de travail : 35h

Disponibilité :

A compter du 27 décembre 2021

Rémunération :

Statutaire + primes