Educateur(trice) de jeunes enfants, Directeur(trice) Adjoint(e) en crèche collective (F/H)

Mairie De Meudon

  • ., 92190 Meudon, Ile de France
  • CDI
  • 06/09/2022

L'établissement

Ville de Meudon (92)

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Le poste

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice et assurerez la direction de la structure en son absence. Vous encadrerez une équipe pluridisciplinaire et participerez à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique en concertation avec l’ensemble de l’équipe.

 

Vous participerez à la gestion administrative de l’établissement : suivi des contrats, suivi des commandes, gestion budgétaire, suivi des travaux… Vous travaillerez également en section, en soutien et en remplacement des équipes.

 

De plus, vous assurerez la surveillance médicale, la prévention et le suivi des enfants de la crèche en collaboration avec la directrice, le pédiatre, le psychologue, ainsi que le suivi diététique en coordination avec la cuisinière et la diététicienne de la ville.

 

Particularités du poste : Astreintes téléphoniques en dehors du temps de travail - Amplitude de travail variable en fonction des contraintes de fonctionnement - Réunions d’équipe en soirée.

 

Le profil

Titulaire d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou de puériculteur/d’infirmier, vous avez des connaissances sur le développement et les besoins de l’enfant et sur les normes d’hygiène et de sécurité.

La maitrise de l’outil informatique, des qualités relationnelles, une expérience de l’encadrement d’équipe ou une expérience similaire seraient appréciées.

Recrutement par voie statutaire dans les cadres d'emplois d'éducateur de jeunes enfants ou de puériculteur/d'infirmier ou à défaut contractuelle.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu'un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.
De nombreux avantages s'offriront à vous : une prime de fin d'année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S'ajoutent l'accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d'un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l'ensemble de vos jours de congés et RTT (calculés sur la base de 39 heures par semaine).