Ergothérapeute H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDD
  • 16/11/2021

L'établissement

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Postes à pourvoir - 2 postes à 100% - un poste vacant et un congé maternité

Mission générale :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous exercerez les missions liées à la prise en charge ergothérapeutique des patients hospitalisés sur l’ensemble des secteurs de l’établissement (unités de soins conventionnelles, hôpital de jour, de semaine, consultations externes, EHPAD, SLD).

Vous établirez des diagnostics ergothérapeutiques au moyen de recueils d’informations, d’entretiens et d’évaluations. Vous pourrez ainsi construire des projets de soins adaptés aux patients. Vos capacités d’innovation et vos compétences en raisonnement clinique vous permettront de proposer et réaliser des soins, de préconiser des aides humaines, techniques, animalières et des aménagements de l’environnement des patients.

Ces activités seront évoquées en réunion pluridisciplinaire et seront consignées dans le dossier patient. Il sera également nécessaire de réaliser des plannings de rééducation sur l’ensemble des services et de gérer les ressources matérielles (fauteuils roulants, matériel de rééducation…).

Vous serez régulièrement en contact avec l’entourage des patients (visite à domicile, conseils, éducation, prévention...), les professionnels internes ou externes à l’établissement.

Le profil

Compétences requises :

Ce poste est ouvert exclusivement aux Ergothérapeutes diplômés. Une expérience en milieu hospitalier (stage/emploi) serait appréciée.

Vous avez un intérêt pour le travail en équipe et faites preuve d’initiatives dans vos propositions de prise en charge.

Type de contrat proposé :
Recrutement en CDD, Détachement, mutation, et CDD de remplacement, la rémunération sera indexée sur la grille des « Ergothérapeutes » et selon l’expérience professionnelle acquise.

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.HUSSET Chargé de Recrutement à l’adresse suivante : chm-593525@cvmail.com
Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84