infirmier.ère

SAMU SOCIAL DE PARIS

  • 47 boulevard Romain Rolland, 92120 Montrouge, Ile de France
  • CDD
  • 15/09/2022

L'établissement

Le Centre d’Hébergement d’Urgence Romain Rolland dépend du Pôle Hébergement et Logement, composé de 6 CHU, 2 haltes de nuit, un ESI et une pension de famille.
 Le CHU Romain Rolland héberge 99 personnes chaque nuit parmi lesquelles 53 personnes sont hébergées en urgence pour une seule nuit et 46 personnes sont hébergées en continuité jusqu’à ce qu’une solution pérenne adaptée puisse être trouvée.
L’équipe pluridisciplinaire est composée d’une IDE, 2 coordinateurs nuit, 12 animateurs, 5 travailleurs sociaux, 4 agents de restauration, une responsable et son adjointe. Des médecins sont présent les mardis et vendredis toute la journée, et les matinées des lundis, mercredi, jeudi.
Les personnes accueillies ont la possibilité d’accéder à une consultation médicale sur place du lundi au vendredi.

Le poste


- Vous accompagnez les personnes hébergées vers une prise en compte de leur état de santé et les conseillez sur les démarches à mettre en œuvre (hygiène, suivi médical, etc.)
- Vous réalisez les gestes techniques (réfection des pansements, soins dermatologiques, administration de médicaments, de collyres, ablation de fils, soins d’hygiène etc.) sur prescription médicale
- Vous participez au recueil des données patients, à la mise à jour des dossiers médicaux et assurez les transmissions significatives avec le reste de l’équipe
- Vous centralisez les résultats et les comptes-rendus d’examen des patients non-autonomes et coordonnez leur prise de rendez-vous médicaux et leurs transports si besoin.
- Vous gérez l’accès aux traitements de la pharmacie à usage interne du SSP aux bénéficiaires sans couverture sociale dont le besoin thérapeutique nécessite une prise en charge rapide.
- Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire dans l’accompagnement des personnes hébergées, ainsi qu'avec les partenaires médicaux ou sociaux.

Le profil

Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d’État d'Infirmier.
Motivé(e), dynamique. Vous souhaitez vous investir auprès de personnes en situation de grande précarité.
Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous faites preuve d’empathie.
Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Respectueux(se) et rigoureux(se) quant à l’éthique professionnelle et à la déontologie