DIRECTEUR DES SOINS (H/F)

Pole De Sante Du Plateau

  • 3 à 5 Avenue de Villacoublay, 92360 Meudon La Foret, Ile de France
  • CDI
  • 14/05/2022

L'établissement

Le Pôle de Santé du Plateau est un groupe indépendant de 2 cliniques dans les sud-ouest de Paris (6 km) facilement accessible par le tram T6.
Le site de Meudon est constitué de 150 lits et places avec un service de médecine à forte orientation cancérologique & gériatrique, un service de chirurgie avec une large part de chirurgie ambulatoire et robot-assistée, un service de chimiothérapie, un service d'urgences 24H/24, un service d'imagerie médicale avec 2 scanners et 2 IRM et un plateau de consultations pluridisciplinaires.
Le site de Clamart est constitué de 100 lits et places avec un service de SSR polyvalent, gériatrique et cancérologique, un hôpital de jour SSR et médecine, un service d'imagerie et un plateau de consultations pluridisciplinaires.

Le poste

Missions :
- Concevoir le projet de soins en cohérence avec le projet d'établissement et le mettre en œuvre en liaison avec les coordinateurs de soins.
- Manager l'équipe d'encadrement soignant et hôtelier et les accompagner dans la gestion quotidienne des équipes, ainsi que dans la mise en œuvre et l'évaluation des projets.
- Organiser et coordonner les activités paramédicales et hôtelières.
- Assurer, en coordination avec le service des Ressources Humaines, la gestion des personnels soignants et hôteliers.
- Veiller au respect de la réglementation et des bonnes pratiques des actes soignants dispensés.
- Participer à la démarche qualité et à la gestion des risques de l'établissement.
- Suivre et réajuster les allocations de moyens en fonction des projets institutionnels dans le respect des budgets.
- Veiller à la bonne utilisation du matériel et des équipements de soins en place. Evaluer les nouveaux besoins en matériel et proposer les renouvellements d'équipements.
- Contribuer à l'élaboration des projets institutionnels en collaboration avec les autres services.

Le profil

Profil :
Titulaire du diplôme de cadre de santé ou d'un master en management de la santé. Expérience significative de 5 ans minimum dans des fonctions similaires, intégrant du management d'équipe et de projets.
Poste de cadre en CDI à temps complet, à pourvoir à compter du 1er Avril 2022
Rémunération selon expérience