CADRE DE SANTÉ PÔLE 94I03-04 CMP-CATTP JACQUES PRÉVERT - CMP MARCO POLO - CATTP LA PETITE MAISON H.F

Hôpitaux De Saint Maurice

  • ., 94410 Saint-Maurice, Ile de France
  • CDI
  • 10/06/2022

L'établissement

Présentation de l’établissement

 

Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) – établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 94 Nord - sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).

Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.

L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles -  A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.

Les HSM sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité du patient, semaine du rein, SISM…), développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques

Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux de Saint-Maurice ?

Les Hôpitaux de Saint-Maurice s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, commission de gestion des postes aménagés, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.

Les HSM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.

Les HSM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers (150 berceaux), tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Depuis cette année, il propose également une solution de « co-living » à tarif modéré située à Saint-Maurice et destinée aux jeunes professionnels ainsi qu’aux agents en mobilité géographique.

Le poste

Vous êtes « Cadre de Santé paramédical», Un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Il est à pourvoir au Pôle 94i03/04 (Chef de Pôle : Mr Bouvattier)

 

Pôle : 94i03/04 : UF :  2115 / 2117/ 2216/ 2118

 

Pôle : 94i03/04 :

CMP et CATTP J.Prévert, 52, rue Jules Guesde 94140 Alfortville  UF 2115 / 2117

CMP Marco Polo / CATTP « La Petite Maison »  65, avenue de la République 94290 Villeneuve Le Roi UF 2216/2118

Déménagement du CMP Marco Polo / CATTP « La Petite Maison »  sur Choisy en 2022

 

Définition du poste ou à défaut fiche métier : 

Le Cadre de Santé assure l’encadrement de l’équipe de soins, organise les soins et le fonctionnement de l’unité fonctionnelle dont il est référent, en adéquation avec le projet de l’établissement et celui du Pôle Il est le garant de la qualité et de la sécurité des soins. Il favorise le développement des compétences individuelles et collectives.

Missions spécifiques au sein d’unités de soins ambulatoires de psychiatrie infanto juvénile (CMP, HDJ), encadrement d’équipes pluri professionnelles, mobilité géographique.

 

Conditions de travail : Lieu ; jour/nuit ; horaire ; travail le We, Quotité temps de travail

Amplitudes horaires de journée, horaires variables en fonction des nécessités de service. 20 jours de repos RTT       25 CA+2 HOS+1CF - Présence d’une permanence Cadre sur le pôle - Congés en période de vacances scolaires majoritairement

Le profil

Compétences et connaissances requises : 

 

Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes. Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné

Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence. Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence. Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Transmettre ses savoirs et savoir-faire. Aspects règlementaires et juridiques. Encadrement d’équipes pluri professionnelles : place et rôle de chacun

 

Qualités requises :

Faire preuve de capacités d’observation, d’écoute, de diplomatie

S’adapter à des situations nouvelles ou urgentes, à un nouveau contexte