Aide soignant

Centre Hospitalier Ain Va de Saône

  • 11 rue de l'hôpital, 01140 Thoissey, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 24/04/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier Ain Val de Saône souhaite renforcer son équipe d'Aide soignant sur l'ensemble de ses sites :
• Hôpitaux de Thoissey et Pont de Veyle,
• EHPAD de Montmerle/Saône, St Laurent/Saône, Bâgé le châtel.
Les postes sont à pourvoir en médecine, SSR et EHPAD et ont vocation à aboutir sur un poste pérenne, au sein d’équipes jeunes et dynamiques.
Notre spécificité ?
Apporter des soins et un accompagnement bienveillant à la personne âgée.

A 45 minutes au nord de Lyon et à 10 minutes au sud de Mâcon, le CH Ain Val de Saône est un établissement sur un territoire présentant de nombreux atouts (à proximité du Beaujolais, de la Bresse, de la Bourgogne, du Lyonnais, du Jura et de la Suisse) et il est également desservi par des gares TGV (Macon TGV, Lyon Part Dieu) et des axes autoroutiers reliant Paris et le sud de la France.

Le poste

Intégré à une équipe de professionnels de la santé et du social, l’aide-soignant participe au bien-être des personnes qu’il accompagne, en réalisant des actions de soin et de prévention dans tous les gestes de la vie quotidienne. Il est un soutien pour ces personnes, aussi bien physique que moral. Car le bien-être des patients passe aussi par les temps d’écoute, et la bienveillance qu’il leur apporte.

Un métier qui a du sens
Etre aide-soignant, c’est œuvrer concrètement pour le bien-être des patients et des résidents. C’est donner un sens à sa vie professionnelle en choisissant un métier passionnant et utile aux autres.

Un métier humain
Devenir aide-soignant, c’est écouter, accompagner et prendre soin au quotidien des patients et des résidents. C’est aussi faire partie d’une équipe de professionnels du secteur de la santé, engagés et complémentaires pour le bien-être des personnes qu’ils prennent en charge.

Des pratiques multiples
Le métier d’aide-soignant donne accès à des milieux professionnels variés au sein des différentes structures (médecine, SSR, EHPAD, accueil de jour, SSIAD/ESAD).

Le profil

Diplôme d'aide soignant ; capacité d'adaptation et de travail en équipe.

Recrutement pérenne et/ou vacations pour des week-end.