Préparateur en pharmacie hospitalière

Centre Hospitalier Ain Va de Saône

  • rue Pierre Goujon, 01290 Pont-de-Veyle, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 11/07/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier Ain Val de Saône recherche un préparateur en pharmacie, à temps plein pour son site de Thoissey (médecine, SSR, EHPAD). A 45 minutes au nord de Lyon et à 10 minutes au sud de Mâcon, le CH Ain Val de Saône est un établissement dynamique grâce à une équipe pluridisciplinaire de qualité (médecins et pharmaciens, équipes soignantes, psychologues, rééducateurs, cadre de santé/ infirmier(ères) coordonnateurs(trices), services administratifs, direction des soins et cadre supérieur de santé,…).L’établissement est par ailleurs situé sur un territoire présentant de nombreux atouts (à proximité du Beaujolais, de la Bresse, de la Bourgogne, du Lyonnais, du Jura et de la Suisse) et il est également desservi par des gares TGV (Macon TGV, Lyon Part Dieu) et des axes autoroutiers reliant Paris et le sud de la France.

Le poste

Description de la pharmacie : L’équipe pharmaceutique est composée de 3 préparatrices 2ETP et 1 à 0.8ETP . La pharmacie est ouverte aux services les L, Ma, J et vendredi de 8h30-12h30 et 13h-16h30 Le mercredi de 8h30-12h30 et 13h-14h, la pharmacie est fermée aux services mais des tâches administratives, préparation de commandes, inventaires, périmés sont réalisées. Le logiciel utilisé est celui de SOLWARE (prochainement OSIRIS). Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 16h30 sauf le mercredi de 8h30 à 14h Missions : Préparation des semainiers, préparations des commandes de Dispositifs médicaux, de produits diététiques et de médicaments hors semainiers Suivi nominatif des traitements particuliers comme les STUPEFIANTS, les médicaments à RISQUE, les COUTEUX et Hors T2A Gestion des stocks : préparations des commandes et suivi, sérialisation, réception, suivi des périmés, réalisation d’inventaires tournants Gestion des factures et suivi des litiges Préparation magistrale et Identification des médicaments par Sur-étiquetage « Eticonform » et par Re-conditionnement des vrac et fractions « Automate ATPrX ». Gestion en binôme référent avec IDE d’une ou 2 unités de soins, réalisation d’audits Participation à la gestion documentaire de la pharmacie et à des groupes de travail **

Le profil

titulaire du diplôme de préparateur/rice en pharmacie hospitalière; bonne connaissance de la gériatrie et des parcours des personnes âgées, capacité de travail en équipe et en pluridisciplinarité.