CADRE DE SANTE (H/F) Référence : IS//1922

Centre Hospitalier Le Vinatier

  • BP 300 39 – 95 bd Pinel , 69500 Bron, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 17/05/2022

L'établissement

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d'un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d'Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l'établissement - ou en extra - sur le département du Rhône - l'hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l'établissement dispose d'une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l'amélioration de la qualité et de l'offre de soins qu'il propose à la population.

Rejoindre le Vinatier, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l'abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Le poste

Le cadre de santé assure des fonctions de garant de la qualité des prises en charge : il organise, assure le suivi et l'évaluation des prestations de soins ; il met en place et assure le suivi des procédures de l'établissement.

Il est garant de la continuité et de la sécurité des soins et des personnes relevant de sa responsabilité.

Gestion des personnels : Animation, régulation, coordination, évaluation, formation des équipes. Il organise et régule l'activité des paramédicaux dans une dynamique complémentaire avec l'ensemble des professionnels Gestion des soins : Organisation de la continuité des soins, participation à l'élaboration et à la mise en place des projets de soins, évaluation de la qualité des soins,  fiabilité du contenu des dossiers de soins Gestion administrative : Recueil d'activité, mettre en place et assurer les moyens d'évaluation de l'établissement, gestion des budgets alloués à la structure Gestion logistique : Gestion des approvisionnements, garantie des conditions d'hygiène et de confort et de l'entretien des équipements, des locaux.

Il est responsable  du suivi des travaux en lien avec les services logistiques, techniques et économiques, et le cadre administratif de pôle Il est responsable de l'encadrement des étudiants en stage (maitre de stage)

 

Activité en santé mentale

Engagement dans des activités transversales institutionnelles (référent qualité, pédagogie, hygiène, GTT, Protection du Travailleur Isolé) et dans le recrutement des personnels sur son unité, pôle ou institution (participation au dispositif de présélection).

Le profil

Diplôme de cadre de santé

Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH

Permis de conduire fortement recommandé