Aide-Soignant (H/F)

UGECAM PACA Corse

  • Centre Hélio Marin - Voie Julia – BP 169, 06220 Vallauris, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 06/05/2022

L'établissement

L’UGECAM PACA Et Corse recrute des Aides-Soignants (H/F) – Centre Hélio-Marin 06220 VALLAURIS.L’UGECAM PACA Et Corse, organisme de l’Assurance Maladie, favorise l’accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l’autonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.Le Centre Hélio-Marin de Vallauris est un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé dans la prise en charges des affections de l’appareil locomoteur (orthopédie) et du système nerveux (neurologie). L’établissement est un acteur majeur de la rééducation et de la réadaptation sur le territoire et dispose d’un projet d’établissement porteur de nouvelles ambitions pour les 5 prochaines années.Situé dans un cadre exceptionnel à 8 km de Cannes, 9 kilomètres d’Antibes et 26 km de Nice, il regroupe 140 lits d’hospitalisation complète et 60 places d’hôpital de jour. L’établissement travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des structures sanitaires (CH de Cannes, Antibes, Grasse, CHU de Nice) et médico-sociales (EHPAD notamment) du territoire. Il offre aux patients une prise en charge pluridisciplinaire et dispose d’un plateau technique de rééducation de pointe.Dans le cadre d’un projet immobilier d’envergure, le site sera entièrement réhabilité d’ici à 2025. L’ensemble des salariés de l’établissement sera mobilisé dans la conduite de ce projet qui améliorera significativement les conditions de travail et de prise en charge des patients.Un parcours d’intégration et d’accompagnement vous sera proposé lors de votre embauche afin de faciliter votre prise de fonction, sous le pilotage du cadre de santé et de la directrice des services de soins.

Le poste

Nous recherchons des postes d’aides-soignants diplômés, à temps plein et en CDI, pour son service des EVC (Etats Végétatifs Chroniques). Service de 8 lits dédié à des patients en Etat Végétatif Chronique ou en pauci-relationnel.
La prise en charge de ces patients est la plus personnalisée possible.
La spécificité de ce service est la mise en place de projet individuel et personnalisé pour chaque patient et de maintenir une ambiance conviviale autour du patient et sa famille avec une attention relationnelle spécifique.

Le profil

Missions et activités :

Sous la responsabilité du cadre de santé, vous assurez les missions et activités suivantes :

- Réaliser des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie, pour compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie du patient,
- Assurer la traçabilité des actes réalisés auprès des patients,
- Accompagner les patients dans les actes de la vie quotidienne,
- Evaluer le degré d’autonomie du patient,
- Contribuer, avec l’infirmier (ère), à la surveillance continue des patients : alimentation, autonomie, bien-être général, prévention et évaluation de la douleur.

CONDITIONS PARTICULIERES :

- CDI à pourvoir dès que possible
- Rémunération : Niveau 3E Coefficient 215 soit 1 914,71 € brut mensuel, ou 26 230, 93 € brut annuel comprenant un 13ème et un 14ème mois (majoré éventuellement selon profil / expérience). Rémunération à laquelle s’ajoute une prime d’intéressement.
- Temps de travail : 36 heures
- Complémentaire santé d’entreprise
- Contrat de prévoyance décès et invalidité
- Comité Social et Economique (Œuvres sociales)
- Convention collective UCANSS / Sécurité sociale

CONTACT :

Faire parvenir votre candidature avant le 15 Avril 2022 à :
L’IUR Valmante Sud – Service Recrutement – 42 Boulevard de La Gaye 13009 MARSEILLE
Ou par mail : grp.recrutement.pacac@ugecam.assurance-maladie.fr

Vous pouvez contacter la Directrice des Soins, Madame Patricia BARIDON, afin d’avoir des renseignements complémentaires sur le poste à pourvoir :
patricia.baridon@ugecam.assurance-maladie.fr