Aides-soignants Diplômés d'Etat F/H

Hôpital Bagatelle

  • 203 route de Toulouse BP 50048 , 33400 Talence, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 22/05/2022

L'établissement

Intégrer la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle (MSPB), établissement privé à but non lucratif, c’est rejoindre près de 1500 salariés (dont environ 150 médecins, sans activité libérale) qui assurent une mission de service public et d’utilité sociale sur le territoire dans le secteur sanitaire, médico- social, social et la formation (IFSI, IFAS).

Notre hôpital situé dans la métropole bordelaise, vous permettra de travailler dans une région attractive à 50 min environ du Bassin d'Arcachon et de l'Océan

Atlantique, très proche des vignobles bordelais. La gare Saint-Jean, desservant Paris en 2 heures grâce à la LGV, est à 10 minutes.

La MSPB s’est engagée depuis plusieurs années dans le projet BAHIA, visant le regroupement des activités de la MSPB avec celles de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) de Robert Picqué à compter de 2024, dans des nouveaux locaux construits sur le site de la MSPB.

Le poste

VOTRE RÔLE DANS CETTE AVENTURE ?

Dans le cadre du projet BAHIA, nous recrutons des AIDES-SOIGNANTS pour le futur Pôle URGENCES, F/H, en CDI, dès que possible.

Vous travaillerez, jusqu’au regroupement des activités en 2024, sur le site de l’Hôpital d’Instruction des Armées de Robert Picqué, situé sur Villenave d’Ornon.

Vous intégrerez une équipe médico-soignante civilo-militaire, en cours de construction, dynamique et solidaire.

Vous travaillerez en alternance jour/nuit en 12h (ou exclusif de nuit si souhaité)

Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation personnalisé.

Sous la responsabilité du cadre de santé, et en collaboration avec l’infirmier, vous aurez comme missions et activités :


Assurer en collaboration avec les infirmiers et l'équipe médicale, 24h sur 24h, l'accueil et la prise en charge globale des patients admis en urgence quelle que soit la pathologie.
Participer, dans le cadre du rôle propre infirmier, sous la responsabilité de ce dernier aux soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne.


En 2024, le service des urgences intégrera le nouveau plateau technique de soins critiques de BAHIA pour accueillir 40 000 passages /an.

Il s’appuiera sur 8 lits d’UHCD, 12 lits d’USC, 10 lits de réanimation, une maternité de niveau 2 (création d’un service de néonatologie de 6 lits), un bloc opératoire de 14 salles, un bloc endoscopique de 4 salles, une antenne de laboratoire d’urgences, une unité d’imagerie avec scanner dédiée aux urgences.

Le profil

"Pass vaccinal requis dans le cadre légal"__
**


Diplôme d’Etat d’Aide-soignant
Analyse de situation et raisonnement clinique
Sens des responsabilités, goût du travail en équipe, adaptabilité, adhésion aux valeurs de l’établissement
Engagement dans des projets ambitieux et innovants
Force de proposition

Rémunération et avantages


Salaire de base selon la Convention FEHAP (CCN 51) + reprise d'ancienneté à 100%
Prime conventionnelle + SEGUR 1 et 2 + Indemnité Dimanche, Jour férié + Prime Nuit + Prime panier/nuit travaillée
Participation jusqu’à 80% abonnement transport en commun (TBM), mesures du plan de déplacement d’entreprise (PDE) pour favoriser les déplacements durables
Planning attractif (ex : roulement de 12h), possibilité changement de service (mobilité interne)
Accompagnement systématique tutorat à la prise de poste
Mutuelle isolée prise en charge à 100% - Prévoyance
Accompagnement à la recherche logement en cas de mobilité géographique (mobili-pass)
Prestations du CSE
Conciergerie