Ergothérapeute (H/F)

Hôpital Du Vésinet

  • 72 avenue de la Princesse, 78110 Vésinet, Ile de France
  • CDI
  • 07/05/2022

L'établissement

L’hôpital du Vésinet, fleuron médical du second empire, fut inauguré en 1859. Il constitue l’une des premières réalisations de Napoléon III. L’établissement prend en charge un large éventail de patients au sein des structures de soins de suite et de longs séjours. Il dispose de trois services de soins de suite et longs séjours. Il dispose de trois services de SSR : Médecine physique et réadaptation spécialisée en rééducation neurologique et locomotrice, Suites médico-chirurgicales et cancérologiques, Soins en périnatalité ; et d’un service d’USLD doté d’une unité de soins prolongés complexes, d’une équipe mobile de soins palliatifs et d’une équipe mobile de gériatrie, d’un service d’imagerie médicale et d’un plateau technique de 1700m2. Il est composé de 400 professionnels pour 240 lits et places et un budget d’exploitation de 30M€

Le poste

Nouveaux diplômés bienvenus et accompagnés par l'équipe de professionnels !

Pour son service de Médecine Physique et Réadaptation et d’Unité de Soins Prolongés Complexes

Un Ergothérapeute (H/F) à 100%

Missions : le poste sera réparti de la manière suivante :

- A 50% en SSR adulte (neurologie, orthopédie, traumatologie) sur un plateau technique riche en matériel (Réaplan, commande informatique oculaire). Vous intègrerez avec équipe pluridisciplinaire dynamique composée d’APA, Masseurs-Kinésithérapeutes, Psychomotriciennes, Orthophonistes, Neuropsychologue et de 6 ergothérapeutes.
Activités et missions variées (VAD, mises en situations courses/cuisine/toilette, animation de groupes, fabrications d’orthèses, essai de fauteuil roulant électrique, participation aux projets de service …)

- A 50% dans un lieu de vie adulte intégré dans une USPC (Unité de Soins Prolongés Complexes) et accueillant des personnes adultes sortant pour la plupart de réanimation ou post-réanimation, avec des troubles neurologiques (AVC, SLA, chorée de Huntington, neuro paludisme…) porteurs généralement de GPE et de trachéotomie.

Leurs projets peuvent évoluer jusqu’à une sortie vers une autre structure de vie, et/ou un retour à domicile en fonction de leur récupération.
De nombreux projets de services sont en cours : investissement dans l’étude de la construction des nouveaux locaux, réactualisation du projet de service, étude de la domotique, mise en place de communication alternative et augmentée, formation des équipes.

Connaissances particulières :
- Élaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques.
- Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap.
- Concevoir des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable.
- Concevoir et préconiser des aides techniques et entrainer les personnes à leur utilisation.

Parking gratuit
Restauration sur place
Comité d'entreprise CGOS
Possibilité adhésion Amicale (8€ annuel)

Postes à pourvoir dés à présent en contrat à durée déterminée à temps complet (100%) évolutif vers un CDI

Statut de la Fonction Publique Hospitalière ou mutation possible.

Renseignements : Mme Hunter, cadre de santé du Plateau Technique 01 30 15 81 90 ou par email à christelle.hunter@hopital-levesinet.fr

Le profil

Titulaire du diplôme d’Etat, vous êtes une personne dynamique, expérimentée et force de proposition pour intégrer l’équipe et participer aux projets en cours.

Qualités professionnelles :
- pédagogie, sens du relationnel, sens de la communication
- esprit de synthèse
- sens du travail en équipe
- rigueur et méthode dans le suivi des actions
- esprit d’initiative
- capacité à travailler avec le corps médical et l’ensemble des professionnels de santé