Conseiller en insertion professionnelle F/H

La Nouvelle Forge

  • 20 Bd de la République, 80132 Abbeville, Hauts-de-France
  • CDI
  • 22/06/2022

L'établissement

Chaque jour, dans nos 29 établissements de l’Oise et de la Somme, nos 500 professionnels accompagnent plus de 2 000 personnes en « détresse de vivre ». Ils leur apportent des soins en matière de santé, de développement de leur personnalité et/ou d’éducation. Un accompagnement sur-mesure, qui permettra à nos usagers de développer leur autonomie et leurs potentialités d’inclusion dans le tissu social, scolaire et professionnel.

Grâce à la mobilité interne, nous offrons des possibilités d’évolution au sein de nos différents établissements.

Environnement de travail :

Pour le SAMSAH : Au sein de SAMSAH, l’équipe accompagne les usagers présentant un handicap psychique et des troubles du spectre autistique. Elle contribue à réaliser leurs projets de vie par un accompagnement adapté et individualisé

Pour SAVS : Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale ont pour mission de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes en situation de handicap par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

Nos établissements sont soumis à l'obligation vaccinale

Le poste

Votre mission :

Accompagner 20 personnes (SAVS/SAMSAH) dans le respect de leur projet d’accompagnement personnalisé et dans une approche globale,

Informer et analyser la demande des personnes en situation de handicap pour proposer un plan d’action partagé,

Accompagner les personnes dans l’élaboration de leur parcours professionnel,

Gestion administrative en lien avec la MDPH

Equipe pluridisciplinaire : Educateur spécialisé, assistante sociale, ergothérapeute ; neuropsychologue, psychologue clinicien, infirmière, conseiller en insertion professionnelle et médecin psychiatre.

Notre réseau de partenaires : Pôle emploi, CAP EMPLOI, ESAT, Entreprise adaptée, milieu ordinaire professionnel, la MDPH ..

Le profil

Votre profil :

Connaissances du handicap psychique et des troubles du spectre autistique.

Capacité à coordonner un projet avec une équipe, capacité à animer un réseau de partenaires extérieurs

Diplôme requis (CIP)

Permis B

Statut : Mi-temps 17,5 heures, rémunération selon CCN 66.

Congés annuels

Mutuelle et prévoyance.

L’inclusion est au cœur du projet de l’association, nous favorisons l'égalité des chances ainsi tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.