Directeur Adjoint H/F du Centre d’Education Motrice

ACCUEIL SAVOIE HANDICAP

  • 261 ROUTE DE LA DORIA, 73230 Saint-Alban-Leysse, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 22/09/2022

L'établissement

Depuis un siècle, les établissements et services d’Accueil Savoie Handicap ont su s’adapter aux évolutions et attentes et des besoins des personnes en situation de handicap. Son expertise au service des populations est reconnue dans le cadre de ses activités de soins, de rééducation fonctionnelle, d’enseignement et d’accompagnement éducatif et social. L’association, actrice engagée du secteur privé solidaire et reconnue d’utilité publique, adhère et participe activement à la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et de d’Aide à la Personne).
 
Elle recrute son/sa Directeur(rice) Adjoint(e) du Centre d’Education Motrice

Le poste

En collaboration étroite avec le directeur général auquel vous êtes rattaché, vous contribuez à mettre en œuvre et à développer les actions décidées par le Conseil d’Administration. Vous coordonnez et contrôlez les activités de l’ensemble des personnels cadres et non-cadres affectés à l'établissement.
 
Soucieux (se) du bon fonctionnement de l’établissement, de la sécurité des personnes, des biens et des équipements, vous aurez à garantir la cohérence d’une équipe d’encadrement dans la mise en œuvre du projet de l’établissement et la qualité des services rendus aux enfants accueillis et de leurs familles.
 
A ce titre, vos missions (non exhaustives) seront de :
  • Conduire la politique de l’établissements tout en impulsant les projets et les axes de développement.
  • Favoriser la cohésion des équipes, la transversalité des services et l'identité commune, et renforcez la dynamique de l'encadrement
  • Développer l'activité des établissements, incarnez de nouveaux projets et proposez des axes d'évolution et de développement innovants, pour une prise en charge toujours plus performante
  • Participer à la gestion économique, et logistique des établissements.
  • Développer les relations avec les acteurs et partenaires du territoire

Le profil

De formation de niveau 7 (type Master IFROSS, MOSS, CAFDES …), vous possédez une expérience significative au sein d’une structure similaire.
Vous savez fédérer les équipes autour de projets communs. Vous savez déléguer et vous avez une grande empathie et beaucoup de bienveillance vis-à-vis des personnes accompagnées, des familles comme des personnels.
Fort(e) d’une autorité naturelle, d’une bonne capacité de représentation, et de communication, vous saurez être une force de propositions et vous possédez une vision stratégique de l'évolution de la prise en charge dans un environnement réglementaire, politique et territorial maitrisé.
CDI à temps plein, poste à pouvoir à partir du 1er décembre 2022 – Statut directeur-adjoint selon la convention collective 51 –