Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

AIDE-SOIGNANT(E) (H/F) Référence : IS//1956

Centre Hospitalier Le Vinatier

  • BP 300 39 – 95 bd Pinel , 69500 Bron, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 29/08/2022

L'établissement

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d'un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d'Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l'établissement - ou en extra - sur le département du Rhône - l'hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l'établissement dispose d'une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l'amélioration de la qualité et de l'offre de soins qu'il propose à la population.

Rejoindre le Vinatier, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l'abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Le poste

Réaliser, en collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et des soins relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

L'aide-soignant(e) contribue à une prise en charge globale des personnes, en liaison avec les autres intervenants au sein d'une équipe pluri professionnelle. Il doit élaborer en pluridisciplinarité un projet de soins individualisé, s'inscrivant dans un projet de vie.

 

Soins en santé mentale

Participer dans la mesure de ses compétences, dans le cadre de sa formation et en collaboration avec l'infirmier (ère) aux soins préventifs, curatifs ou palliatifs.

Assurer les fonctions accueil, soins, accompagnement pédagogique des étudiants.

Assurer, en collaboration avec les ASH, les tâches relevant de la fonction hôtelière, logistique et d'hygiène des locaux dans le respect des protocoles établis.

Accompagner les patients dans la quotidienneté Etablir des relations adaptées avec les personnes soignées (distance relationnelle, patience, bienveillance) et son entourage Assurer les transmissions permettant la continuité des soins Rendre compte de son activité Appliquer la solidarité institutionnelle dans le cadre de la protection du travailleur isolé

Le profil

Diplôme d'état d'aide soignant

Permis de conduire souhaité

Etre formé à la manutention et au port de charge Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH