Responsable des Missions Protection de l'Enfance H/FH/F)

Domino RH Care Limoges

  • 25 cours bugeaud, 19000 Tulle, Nouvelle-Aquitaine FR
  • CTT (intérim)
  • 19/05/2024

L'établissement

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Le poste

Domino Care Limoges recherche pour un de ses clients un Responsable des Missions Protection de l'Enfance H/F en intérim sur Tulle.


Vos missions :
*Participer à la mise en oeuvre et à l'animation des missions de protection de l'enfance en mobilisant une équipe de travailleurs sociaux en protection de l'enfance au sein d'une organisation territorialisée.
*Animer une équipe de 36 professionnels dédiés à la protection de l'enfance, en vous appuyant sur 4 référents techniques territorialisés (RTEF).
*Assurer l'encadrement des équipes socio-éducatives chargées des mesures AED / AEMO / Placements / du dispositif MNA / du bureau Adoption Recherche et Accès aux Origines Personnelles / des administrateurs Ad'hoc.
*Suivre la qualité de l'accompagnement proposé par les services en lien avec les objectifs du Département (bien-être de l'enfant, maîtrise budgétaire).
*Accompagner les équipes dans leurs pratiques professionnelles.
*Mettre en oeuvre la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance.
*Garantir l'application des décisions judiciaires relatives aux enfants confiés à l'ASE par le Juge des Enfants, en étroite collaboration avec les Responsables Territoriaux Enfance Famille (RTEF).
*Suivre qualitativement et quantitativement les missions (Participation/ élaboration du rapport d'activité, des statistiques et indicateurs).
*Appuyer le chef de service (Veille règlementaire et rédaction de notes afférentes à celle-ci, participation aux réunions de la direction, groupes de travail avec les partenaires, complétude et suivi d'indicateurs de suivi des activités, rédaction de synthèses sur des situations complexes, suppléance en cas d'absence, notamment sur les périodes de congés).

Département du lieu de travail : 19
Ville : Tulle
Expérience : Expérience souhaitée: 1-2 ans
Salaire : de 22000EUR à 30000EUR par ANNEE + Primes- Ancienneté- FASTT

Le profil

Vous êtes diplômé en travail social et possédez une expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous avez des connaissances en réglementation liée à la protection de l'enfance, au droit de la famille et de l'enfant ; compétences sociales du Département. Vous avez des compétences en gestion d'équipe et de conflits, organisation et animation de réunions, analyse, argumentation, priorisation et décision ; bon relationnel, qualités rédactionnelles et maîtrise de l'informatique.