Responsable patrimoine Paris 13 et Paris 16 (H/F)

Groupe FSEF

  • 8 rue Emile Deustch, 75013 Paris, Ile de France FR
  • CDI
  • 19/06/2024

L'établissement

La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d'un budget de près de 200 MEUR financé par l'Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s'appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d'annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients.

Depuis plus d'un siècle, La FSEF oeuvre afin que le parcours de vie de ces adolescents et jeunes adultes ne soit pas limité par la maladie en les aidant à réussir leurs études et leur insertion dans la vie active.

Le poste

Au sein de la Direction du Patrimoine, le technicien en charge des études réalise ses missions sous l'autorité du Directeur du Patrimoine ou de son Adjoint en charge de la performance de l'exploitation-maintenance.
Le technicien pourra être mobilisé pour des études sur les sites suivants ;
- La direction générale de Paris 14e,
- La clinique FSEF de Paris 16e,
- La clinique FSEF de Paris 13e ;
- Le Bureau d'Aide Psychologique Universitaire (BAPU) ;
- Le site de Colliard comprenant une Résidence universitaire Adaptée (RUA) comportant 16 studios domotisés et un Centre de Santé et d'un Centre de santé sexuelle (CSS) ;
- Au surplus, le technicien pourra intervenir sur d'autre site de la FSEF si l'activité de la Direction du Patrimoine le nécessite.
Mission;
imm
1/ Participation à la stratégie en matière de gestion et de développement du patrimoine
- Propose le Plan Directeur des établissements et du plan pluriannuel d'investissement et à leur mise en oeuvre,
- Assure la pérennité et la sécurité du patrimoine existant : Programme de façon annuelle et pluriannuelle les travaux d'entretien et de sécurité.
- Organise la mise en oeuvre des projets d'investissement selon la programmation définie à laquelle il a participé.


2/ Gestion des projets de travaux de gros entretien et de renouvellement (GER)

- Procède à la définition des besoins en réalisant ou en coordonnant la réalisation d'études de faisabilité, de programmes, d'établissement de cahiers des charges,
- Définit le plan de charge du responsable travaux,
- Encadre le responsable travaux ou des intervenants extérieurs pour la conception et la mise en oeuvre
- Est garant de la gestion et du suivi technique, administratif et financier et en fait le reporting auprès du directeur du patrimoine et du directeur d'établissement.
- Procède au suivi des travaux en tant que représentant du maître d'ouvrage dans le cadre de conduite d'opération ou de conduite de chantier, qu'il peut toutefois déléguer à ses collaborateurs,
- Gère tous les intervenants extérieurs en tant qu'interlocuteur, notamment technique, pour les établissements de son périmètre, hormis pour les projets placés sous la responsabilité du responsable travaux.
- Définit les opérations pouvant être réalisées par les services techniques

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Expérience : Expérience souhaitée: 5-7 ans

Le profil

Ensemble des connaissances et compétences requises, diplômes exigés ou souhaités ;
- Ingénieur diplômé de préférence en BTP ou génie civil, ou architecte
- Connaissance réglementaires des marchés de travaux, de la sécurité incendie, des normes applicables aux bâtiments, normes électriques, fluides.
- Maitrise des outils informatiques.

Savoirs et savoir- faire :
Méthodique, rigoureux, vous incarner et insuffler un esprit de travaux sérieux et positif au sein de votre service. Exemplaire au quotidien, vous avez une forte capacité à mobiliser autour de vous. Vous savez convaincre et êtes reconnus pour votre patience pour résoudre durablement les problèmes et les conflits. Vous avez la volonté de vous impliquer dans une cause au service des jeunes.