Responsable de Production Culinaire
L'établissement
Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (HPEVM) site Saint-Maurice, sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).
Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.
L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles - A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.
Les HPEVM (site Saint-Maurice) sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité du patient, semaine du rein, SISM…), développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques
Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (Site Saint-Maurice) ?
Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, commission de gestion des postes aménagés, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.
Les HPEVM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.
Les HPEVM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers (150 berceaux), tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).
En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Il propose également une solution de « co-living » à tarif modéré située à Saint-Maurice et destinée aux jeunes professionnels ainsi qu’aux agents en mobilité géographique (environ 300 €).
Â
Â
Le poste
Vous êtes « « responsable de production culinaire », un poste dans ce grade est disponible aux Hôpitaux Paris Est Val de Marne – Site Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).
Â
Il est à pourvoir au pôle de la Direction des Achats de l’Hôtellerie et de la Logistique – services restauration
Â
Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne comprennent son siège social à Saint-Maurice, un site secondaire à La Queue-en-Brie, et des structures extrahospitalière dans Paris, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.
Le service restauration, au sein de la Direction des Achats, de l’Hôtellerie et de la Logistique, comprend 3 sites de production, dont 2 sur Saint-Maurice et 1 sur La Queue-en-Brie.
Â
Définition du poste :
Planifier la production culinaire, organiser et contrôler l’achat des matières premières, la réalisation et la distribution des produits finis dans le respect de la réglementation.
Â
 Activités principales :Â
- Contribuer au bien-être et à la satisfaction des patients, ainsi que des restaurants du personnel, en tant que responsable de production, adjoint au responsable restauration des HPEVM
- Assumer un rôle essentiel dans l’encadrement en veillant aux règles d’hygiène et de qualité liées à l’activité du service
- Gestion directe des équipes de professionnels de la restauration, accueil et encadrement des nouveaux arrivants et des stagiaires sur le terrain
- Définition des besoins quantitatifs et qualitatifs en matières premières et en matériels avec le responsable magasin et des approvisionnements
- Actualisation des plannings de production culinaire selon les besoins
- Gestion des entrées et sorties de produits, des inventaire hebdomadaires
- Contrôle quotidien et suivi quantitatif de la production sur les secteurs
- Elaboration des menus patients en collaboration avec les responsables des HPEVM, les services diététique, participation aux commissions de menus
- Etre force de proposition pour réduire le gaspillage alimentaire et optimiser une alimentation saine et durable
- Contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité et transmission de l’information en cas d’anomalies
- Suivi et contrôle des bons d’interventions en maintenance et travaux
- Organisation d’essais de produits et de matériels en relation avec le responsable restauration
- Formation technique des personnels (équipements, hygiène, sécurité)
- Participer aux différentes manifestations liées à la restauration
Â
Avantages
Accompagnement psy, Association sportive, Coliving, Comité d’entreprise, Gestion des postes aménagés
- Reprise d'ancienneté
- Chèques cadeaux
- Chèques vacances
- Aide au logement et à l'installation
- Place en crèche
- Restauration d'entreprise
Le profil
Savoir-être :Â
- Disponibilité
- Capacité d’analyse, d’organisation, de rigueur, de réactivité et esprit de synthèse
- Capacité d’écoute, qualités relationnelles
- Curiosité et esprit d’ouverture
Compétences requises :Â
- Fixer des objectifs et évaluer des résultats
- Organiser et répartir le travail des équipes
- Créer et adapter les recettes de cuisine
- Organiser et optimiser la production et la distribution des repas en fonction de l’activité
- Evaluer l’application des règles d’hygiène et de sécurité de chaque poste de travail
- Utiliser les outils bureautiques
- Conduire une réunion
- Animer, mobiliser et entraîner une équipe
- Présenter et argumenter un projet auprès de son équipe
- Â
- Spécificités du poste :
- Travail les jours fériés et les week-end, amplitude horaire du service selon les besoins
Â
Conditions de travail :
Lieu : site Saint-Maurice : 14 rue du Val d’Osne – 94410 ST Maurice
Travail du lundi au dimanche avec deux jours de repos, journée de 7H40, amplitude horaire 7h00-18h000
Congé : 25 CA + 20 RTT + 3 jours optionnels
Â
Avantages : self, crèche, CGOS….
Â
Â
Ces offres vous intéresseront