Masseur Kinésithérapeute H/F - OLIVET (45) H/F - Groupe EMEIS

Masseur Kinésithérapeute H/F - OLIVET (45) H/F

L'établissement


Située à Olivet, la Clinique Les Buissonnets est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents, fier de ses valeurs tournées vers l'humain et la recherche permanente des soins les plus adaptés à nos patients. Cet établissement neuf, ergonomique, offre de belles infrastructures et du matériel de qualité et adapté.

La Clinique offre deux modalités de prise en charge :
En hospitalisation complète (200 lits), après la phase aiguë d'une pathologie, à l'issue d'une hospitalisation en court séjour ou en provenance du domicile, pour des suites de traitements médicaux ou chirurgicaux, et des soins nécessitant des actes de rééducation, en vue d'un retour à domicile ou en institution.
En hospitalisation de jour (30 places) pour des patients souffrant d'affections de l'appareil locomoteur, d'affections du système nerveux et pour des Personnes Agées Polypathologiques

Le poste


Sous la responsabilité du cadre de rééducation, vous aurez à votre disposition des locaux modernes ainsi que du matériel récent, afin que vous puissiez exercer au mieux vos fonctions. En collaboration avec les différentes équipes en présence, votre rôle sera de participer à l'élaboration du projet de soins des patients.
Reconnu(e) pour votre empathie et votre sens de l'écoute, vous assurerez la prise en charge kinésithérapique des patients de la clinique, du suivi rééducatif à l'accompagnement du rétablissement des capacités fonctionnelles.

Sous la responsabilité du responsable de rééducation, vous aurez pour missions principales :

Réaliser sur prescription médicale les soins de rééducation et de réadaptation afin de maintenir ou restaurer le mouvement et les capacités fonctionnelles.
Gérer la relation avec les familles et/ou patients, liens avec les médecins
Réaliser le Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...)
Participer au projet de l'établissement (démarche qualité…)
Réaliser le Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...)
Réalisation de techniques de kinésithérapie
Séance en groupe ou individuel.
Participation aux staffs pluridisciplinaires.
Tâches administratifs (codage des actes).

Par son action, le masseur kinésithérapeute concourt à la prévention, au dépistage, à l'éducation thérapeutique, au diagnostic et au traitement du patient.
#LI-CM1


Département du lieu de travail : 45
Ville : Olivet
Salaire : 35000€ - 40000€ an

Avantages

Autre dispositif complet et solidaire d'accompagnement social

  • Chèques cadeaux
  • Mutuelle
  • Formation
  • Aide au logement et à l'installation
  • Place en crèche
  • Primes
  • Restauration d'entreprise
  • Prise en charge des transports
  • Tickets restaurant

emeis, le soin et l’accompagnement personnalisés

Le profil


Titulaire du diplôme d'Etat Masseur-Kinésithérapeute, vous possédez une première expérience en SMR.
Méthodique, vous avez l'esprit d'équipe et le sens de l'écoute.
Pédagogue et diplomate, vous faites preuve de bonnes capacités d'écoute relationnelles.


Informations complémentaires

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d'aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.