Responsable Chirurgie cardiaque / Médecine Cardio-interventionnelle / USIC

CLINIQUE DU MILLENAIRE

  • 220 BD PENELOPE, 34000 Montpellier, Occitanie
  • CDI
  • 14/02/2020

L'établissement

La clinique du Millénaire, Etablissement de soins privé du Groupe OC SANTE, est une SAS ayant une activité de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) de 275 lits regroupant environ 600 salariés.Le Groupe OC SANTE, à travers sa politique de développement, privilégie un réseau de soins de proximité organisé autour de ces grands pôles de spécialité pour une prise en charge de qualité et pluridisciplinaire dont la Clinique du Millénaire fait partie intégrante.Le projet médical de la clinique du Millénaire s’articule autour de quatre pôles de référence :La cardiologie (médicale et interventionnelle) et la chirurgie cardiaque et vasculaire.La neurochirurgie (fonctionnelle, médicale et chirurgicale).La gériatrie (service de court séjour gériatrique).La pathologie abdominale (médicale et chirurgicale).

Le poste

La Clinique du Millénaire recrute un(e) Responsable de Services de Chirurgie cardiaque, Médecine cardio-interventionnelle et USIC.

Sous l’autorité de la Directrice des Soins Infirmiers, le/la responsable de service pilote l’organisation de ses 2 services (42 lits de Chirurgie, 44 lits de Médecine), l’élaboration et l’animation de ses projets de service et le management de ses équipes (60 personnels IDE, ASD, ESH).
Il/elle supervise l’organisation et le contrôle de l’ensemble des activités des soins en adéquation avec la politique établie par la direction des soins et le projet d’établissement :

Management de l’équipe : recrutement, intégration, formation, évaluation des collaborateurs et stagiaires; animation des réunions de service, accompagnement de l’équipe dans les changements d’organisation.

Management de la qualité et la sécurité des prises en charges des patients : s’assurer du respect des bonnes pratiques (protocoles de soins, circuit du médicament, audits…), traitement des signalements des événements indésirables

Gestion du planning de l’équipe en lien avec le service RH, planification des congés en fonction des variations d’activité du service, gestion des absences et remplacements.

Suivi de l’activité du service : réalisation du reporting, analyse des évolutions, proposition et mise en oeuvre de plans d’actions correctifs, en lien avec l’ensemble des services et de l’activité opératoire.

Communication : lien avec l’ensemble des services internes à l’établissement, communication avec les patients et familles, réseaux extérieurs à l’établissement (établissements de soins au sens large, correspondants médicaux, domicile…).Coordination et suivi du parc matériel du service.

Le profil

Expérience requise sur un poste similaire de 2 ans minimum

Etre titulaire d'un diplôme en management et une expérience similaire dans un établissement de santé privé seraient des atouts fortement appréciés.