Cuisinier.ières H/F - Catégorie C

Mairie De Bordeaux

  • Place Pey Berland , 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 26/07/2021

L'établissement

 Bordeaux et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable et s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France.

 

 

La direction de la petite enfance et des familles, de la ville de Bordeaux recrute !

 

 

La direction de la petite enfance et des familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d’accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d’accueil familial, 4 relais d’assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants. 

 

De ce fait la Ville de Bordeaux recrute sur plusieurs postes, autour de valeurs communes, pour la rentrée 2021 :

Le poste

Cuisinier.ières  H/F - Catégorie C

Missions :

Vous élaborez les repas des enfants dans le respect des normes HACCP et conformément au livret d’aide à l’élaboration des repas.

Plus particulièrement, vous êtes garant.e des stocks alimentaires, des quantités et de la qualité des denrées brutes livrées, pour confectionner les repas en appliquant les protocoles d’hygiène et de sécurité alimentaires.

Vous assurez le nettoyage de la vaisselle et des locaux selon les normes HACCP ainsi que le tri sélectif et l’évacuation des déchets courants.

Vous participez aux activités des agents d’entretien.

Dans un but de développement constant, vous recueillez la satisfaction des enfants sur les plats proposés et faites remonter les incidents ou dysfonctionnements à la hiérarchie.

Plus spécifiquement, vous serez amené.e à et aux groupes de réflexion au sein de la direction de la petite enfance et des familles.

Le profil

Profil :

Pour mener à bien ces missions, vous possédez des notions diététiques infantiles et des plans alimentaires et connaissez les normes HACCP.

Vous connaissez les produits alimentaires et les saisonnalités et avez à cœur de susciter l’éveil au goût des tous petits.

Vous faites preuve d’initiative et d’un comportement écocitoyen et avez la capacité à vous adapter.

Enfin, votre autonomie et sens de l’organisation ne sont plus à prouver.

Diplôme CAP cuisine fortement souhaité ; à défaut une expérience significative en restauration est obligatoire.