Conducteur des travaux H/F

Centre D'accueil De Soins Hospitaliers

  • CASH de Nanterre - 403 avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 04/11/2021

L'établissement

Le centre hospitalier (Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH), comptant un pôle hospitalier, un pôle psychiatrie et un pôle d’accueil des sans-abris, en pleine rénovation (80 % des surfaces), et l’établissement de santé public (EPS) Roger Prévot prévoient la réinstallation de l’ensemble des activités du CASH dans des bâtiments rénovés et la construction d’un ensemble immobilier accueillant les activités de psychiatrie de l’EPS Roger Prévot. Ce projet permettra la mise en place d’un plateau hospitalier attractif et performant proposant des conditions d’accueil modernes.

Intégrer notre équipe en direction commune, c'est rejoindre une aventure collective passionnante au service des patients. Au sein d’une organisation en mode projet, votre rôle est de mener à bien la réalisation des chantiers qui vous sont confiés, en termes de coûts, délais, qualité et sécurité.

Le poste

Conducteur des travaux H/F

Rattaché à la direction des travaux, maintenance, ingénierie et suivi du schéma directeur architectural, il assurera les missions suivantes :

  • coordonner les interventions des ateliers internes, des entreprises extérieures et des prestataires missionnés
  • proposer la conception des aménagements simples en concertation avec les services utilisateurs. A ce titre, il pourra établir des plans d’aménagement simples sur Autocad, servant de plans programme en cas de recours à un maitre d’œuvre, ou de base de dossier DCE dans le cas inverse.
  • en tant que maître d’œuvre : organiser la consultation des entreprises ; participer à la rédaction des CCAP, CCTP, DPGF ; assurer la mission de maitrise d’œuvre d’exécution, en dirigeant les entreprises, avec pilotage, rédaction des compte-rendus et suivi complet du chantier comme MOE d’exécution.
  • en tant que maitre d’ouvrage : représenter l’établissement auprès de la maitrise d’œuvre ; être garant du respect des standards techniques de l’établissement, du respect des budgets et plannings : assurer l’encadrement des missions des maitres d’œuvre techniques extérieurs, avec gestion des informations relatives aux mises au point des programmes.

CDI. Rémunération selon expérience, avantages. Poste basé dans les Hauts-de-Seine (92).

 

Le profil

Titulaire d’une formation Bac +2 Technicien supérieur dans le domaine du BTP, type DUT, le candidat dispose d’une expérience souhaitée sur un poste équivalent avec des connaissances techniques solides TCE, VRD, CVC, CFO, CFA, DI. Très structuré et autonome, il sait être force de propositions et faire preuve d’adaptation. Il connait parfaitement les travaux en neuf et en réhabilitation idéalement en milieu hospitalier (normes, règlements techniques de bâtiment et de sécurité) et sait faire preuve d’organisation et de disponibilité.