Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Un CADRE INFIRMIER H/F - CDI

EHPAD St JEAN MAUREILLAS

  • ., 66400 Saint-Jean-Pla-de-Corts, Occitanie
  • CDI
  • 22/11/2021

L'établissement

La RESIDENCE MUTUALISTE ST JEAN MAUREILLAS,

 EHPAD comprenant 82 places et un PASA, situé à St Jean Pla de Corts, dans les Pyrénées-Orientales (région Occitanie) recherche

Le poste

Un CADRE INFIRMIER H/F - CDI

Poste et missions :

 

Sous la responsabilité de la direction d’établissement, le/la cadre infirmier est responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l’ensemble des personnels d’un ou plusieurs services médicaux.

 

Ses missions principales sont :

- L'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, en particulier à l'élaboration du projet de vie personnalisé et de soins et assurer le relais dans la mise en œuvre des différents objectifs,

- La liaison et de coordination entre la direction de l'établissement, les résidents, l'équipe médicale et paramédicale de l'établissement, l'équipe hôtelière, les intervenants extérieurs et les familles,

- Le contrôle et l’évaluation de la qualité des soins délivrés aux résidents sur le terrain,

- L’animation, la formation et l’encadrement des équipes (IDE, AS/ASG)

- La gestion RH de l’équipe : élaboration des plannings, gestion des absences, organisation du travail, recrutement, intégration des nouveaux salariés, entretiens annuels, entretien d’objectifs …

- La participation à la prévention, à la gestion des risques et à la démarche qualité. Veille au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l'établissement et de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles.

- S’assurer de l’approvisionnement des dispositifs médicaux, du bon état du matériel de soins et veiller au respect du budget alloué pour ces dépenses.

 

Le/la cadre infirmier est placé(e) sous l'autorité et la responsabilité du directeur de l'établissement. Par délégation du directeur d'établissement et dans les limites qui lui sont fixées, il (elle) assure auprès de l'équipe soignante l'application des dispositions organisationnelles et réglementaires garantissant le bon fonctionnement de la prise en charge des soins et l'application des bonnes pratiques professionnelles.

Spécifiquement avec le médecin coordonnateur, le/la cadre infirmier veille et s'assure de l'application des bonnes pratiques gériatriques, de la réalisation du projet de soins, de la permanence des soins, de la prévention des risques et de la mise en place des mesures exceptionnelles.

 

Avec l'ensemble des autres intervenants dans l'établissement, le/la cadre infirmier s’assure de la meilleure qualité de vie du résident et de la cohésion des équipes.

 

Le/la cadre infirmier est au cœur du réseau d'acteurs internes et externes de l'établissement dont les familles, réseau dont la finalité est la meilleure prise en charge possible de chaque résident.

 

Rémunération annuelle : Selon profil et CCN 51 (FEHAP)

Le profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier complété du diplôme de Cadre de Santé ou diplôme universitaire en management ou d’infirmier coordinateur. Expérience en EHPAD et du management d’équipe souhaitée – Qualités managériales et relationnelles requises (Equipes, Résidents, Familles) -Bonne communication, rigueur, sens de l’initiative et des responsabilités.

 

Poste à pourvoir mi-novembre 2021