Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Technicien(nne) de l'Information Médicale (H/F)

Groupe FSEF

  • 41, avenue des buttes de Coësmes, 35700 Rennes, Bretagne FR
  • CDI
  • 20/05/2024

L'établissement

La Clinique FSEF Rennes Beaulieu, située à Rennes (Ille-et-Vilaine), est un établissement sanitaire de psychiatrie, médecine physique et réadaptation, et de médecine de l'adolescent de 124 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 132 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.

Le poste

La FSEF recherche un(e) Technicien(nne) de l'Information Médicale à temps plein en contrat à durée indéterminée, partagé(e) entre deux établissements situés respectivement à Rennes et Sablé sur Sarthe.

Le poste est positionné dans l'un des établissements. Il impose une présence physique d'au moins deux jours par mois dans l'autre établissement. Les déplacements entre les deux établissements sont pris en charge.
Le poste est rattaché fonctionnellement au Directeur de l'Information Médicale de la Fondation.

Les champs couverts sont les Soins Médicaux et de Réadaptation et la Psychiatrie.

Les tâches liées à la fonction s'organisent en trois grands domaines :
- Satisfaire aux exigences en termes de production et de transmission de l'activité de l'établissement aux tutelles dans le cadre du PMSI (codage par les professionnels du soin) depuis la production de fichiers exhaustifs jusqu'à leur traitement sur la plateforme ePMSI permettant une validation dans les délais réglementaires;
- Fournir une information médicalisée adaptée aux besoins de pilotage interne de l'activité au sein de l'établissement (tableaux de bord et requêtes à la demande);
- Améliorer la qualité de l'information produite en intégrant l'impact sur le financement dans le cadre des guides méthodologiques de référence (formation des codeurs, audit de dossiers).

Le poste inclut la fonction de Référent Identito-Vigilance sur l'établissement de Sablé sur Sarthe.

Département du lieu de travail : 35
Ville : Rennes
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans

Le profil

Une formation en Information Médicale est attendue : diplôme universitaire, licence professionnelle, ... A défaut, une réelle expérience dans la fonction et les champs concernés est exigée.

Rémunération :
La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise d'ancienneté.


Avantages FSEF :
- Remboursement du titre de transport à 75%
- Mutuelle attractive avec une participation employeur à hauteur de 60%
- Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances...)
- Prime décentralisée de 5% versée chaque mois.
- Prime d'ancienneté revalorisée de 1% par an jusqu'à 33%.